POLITIQUE
Le Bureau Politique du Rassemblement pour le peuple exige plus de considérations au sein du Benno Bokk Yakaar
Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Peuple (RP) s’est réuni le Samedi 16 Avril 2022 à Dakar, sous la présidence du Premier Serviteur par intérim, l’Administrateur du parti, Abdourahmane Ndiaye pour exiger plus de considérations au sein la coalition Benno Bokk Yakaar.
Selon le communiqué parvenu à Kaolack Infos, le BP a approuvé le rapport de synthèse issu des réflexions du Comité Stratégique, des Comités des Cadres, Femmes, Jeunes et Enseignants ainsi que de la Cellule Communication.
Il s’agissait d’une introspection qui porte sur l’organisation, le fonctionnement, l’orientation, la redynamisation, la massification, la relance et la communication du parti, la désignation du Premier Serviteur, la situation socio-économique nationale, l’actualité et la révision des textes du parti.
« Evaluant les résultats des élections locales de 2022, le BP a relevé des résultats bien en deçà de ceux escomptés par le RP, malgré le travail colossal effectué par les serviteurs dans tout le pays au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar » indique le communiqué. Aussi, ces résultats insuffisants, sont la conséquence de la désorganisation, du manque de considération pour les partis alliés, de la non-implication des leaders de parti et responsables à la base dans Benno et surtout de la boulimie de l’APR, renseigne le document. Le Rassemblement pour le Peuple constate une recomposition indéniable de l’espace et de la classe politiques qui dicte une nouvelle attitude pour la sauvegarde des intérêts du parti.
« Dans la perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, le Bureau Politique exige plus de considération de la part de Benno et du Président de la République vis-à-vis du Rassemblement pour le Peuple s’ils souhaitent la poursuite du compagnonnage qui n’a jamais bénéficié au parti », peut-on lire dans le document.
Le BP recommande la création d’un Comité pour mener les démarches idoines pour la recherche d’une solution alternative à Benno en vue d’une participation effective du RP aux élections législatives de 2022. Ce Comité devrait s’ouvrir largement et considérer toutes les propositions. Le BP exhorte tous les serviteurs à continuer le processus de collecte de parrains en vue de la constitution d’une alliance solide.
Le BP a décidé de mettre en place un Comité pour recueillir les candidatures au poste de Premier Serviteur